Mentions légales

Informations juridiques et sociales

Site internet: https://www.m-mieuxetre.fr

Raison sociale: M&MIEUX-ÊTRE

Statut juridique: Micro Entreprise

Adresse de l’entreprise :

Maison des services au public – 6 place de l’église – 43490 Costaros

SIRET : 81899275200027

Responsable de la publication : Magali GARREAU

Email : contact@m-mieuxetre.fr

Téléphone : 07.62.38.47.78

Éditeur

Ce site est édité par Magali GARREAU, responsable de la publication.

Concepteur

La conception du site est assurée par la société Drone Evasion dont le siège social est situé 7 impasse de la garde – 43370 CUSSAC SUR LOIRE

Hébergeur

Ce site est hébergé par la société : Ionos.fr

Droits d’auteurs et propriété intellectuelle

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables et les représentations iconographiques et photographiques.

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Services offerts

Le but du site est de fournir des informations sur les activités de la société. Les informations fournies sur le site sont précises, mais le propriétaire du site ne peut être tenu responsable des omissions, des inexactitudes ou des mises à jour manquantes, causées par lui-même ou par des partenaires. Les informations sur le site sont données à titre indicatif, peuvent ne pas être exhaustives et peuvent être sujettes à des changements.

Politique de cookies

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Les utilisateurs sont informés que lors de leur visite sur le site, des cookies peuvent être automatiquement installés sur leur ordinateur. Un cookie est un petit fichier qui ne permet pas l’identification de l’utilisateur, mais qui enregistre des informations sur la navigation sur un site. Les données obtenues grâce à ces cookies visent à faciliter la navigation ultérieure sur le site et à permettre des mesures de fréquentation.

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Gestion des données personnelles – RGPD

Nous attachons une grande importance à la protection des données personnelles de nos utilisateurs et nous nous engageons à respecter la législation française et européenne en vigueur, notamment le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Nous collectons uniquement les informations strictement nécessaires à la fourniture de nos services. Ces données sont fournies volontairement par l’utilisateur, qui est informé du caractère obligatoire ou facultatif des informations demandées.

Conformément aux dispositions de la loi « Informatique et Libertés » et du RGPD, les utilisateurs disposent des droits suivants concernant leurs données personnelles :

  • Droit d’accès,
  • Droit de rectification,
  • Droit à l’effacement (droit à l’oubli),
  • Droit d’opposition,
  • Droit à la limitation du traitement,
  • Droit à la portabilité des données.

Les données personnelles des utilisateurs ne seront jamais divulguées à des tiers sans leur consentement explicite, sauf si leur traitement est nécessaire pour l’exécution d’un contrat, pour répondre à une obligation légale ou pour toute autre base légale conforme au RGPD.

Nos bases de données sont protégées conformément aux dispositions de la loi du 1er juillet 1998, transposant la directive 96/9/CE du 11 mars 1996 relative à la protection juridique des bases de données, et aux exigences du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

Les données personnelles sont conservées pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées, conformément aux obligations légales et réglementaires.

Pour toute autre question concernant la gestion de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter par e-mail ou via notre formulaire de contact disponible sur le site.

LITIGE – MEDIATION DE LA CONSOMMATION

Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de médiation de la consommation.

L’entité de médiation retenue est : 

En cas de litige entre le Client et l’entreprise, ceux-ci s’efforceront de le résoudre à l’amiable (le Client adressera une réclamation écrite auprès du professionnel ou, le cas échéant, auprès du Service Relations Clientèle du professionnel).
A défaut d’accord amiable ou en l’absence de réponse du professionnel dans un délai raisonnable d’un (1) mois, le Client consommateur au sens de l’article L.612-2 du code de la consommation a la possibilité de saisir gratuitement, si un désaccord subsiste, le médiateur compétent inscrit sur la liste des médiateurs établie par la Commission d’évaluation et de contrôle de la médiation de la consommation en application de l’article L.615-1 du code de la consommation, à savoir :

La Société Médiation Professionnelle
http://www.mediateur-consommation-smp.fr
Alteritae 5 rue Salvaing 12000 Rodez