📅 Semaine pour la Qualité de Vie et des Conditions de Travail (QVCT)
Du 15 au 19 juin 2026

Cette année, le thème est  :
« Manager, c’est tout un travail ! »
Cette semaine est l’occasion de rappeler que la qualité de vie et des conditions de travail est un enjeu essentiel, tant pour le bien-être des professionnels que pour la qualité du service rendu.
Sensibiliser, échanger, prévenir et donner des outils concrets sont à mon sens autant de leviers pour favoriser un environnement de travail plus serein et plus durable.
C’est dans cet esprit que j’aurai le plaisir d’animer deux séances collectives de sophrologie au sein du Centre Hospitalier Emile Roux.
Lors de ces ateliers, nous aborderons notamment des pratiques permettant de mieux gérer les tensions du quotidien et de renforcer les ressources individuelles.
Je remercie le Centre Hospitalier Émile Roux pour sa confiance et je me réjouis de partager ce moment avec les participants.
📩 Je reste disponible pour échanger avec les établissements, collectivités et entreprises souhaitant intégrer la sophrologie dans leurs actions de prévention et de QVCT.